EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Earth Sprite Invité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  {Personnages  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle vie [ Public ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janis Hopley
*Styliste
Janis Hopley


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptyVen 12 Déc - 14:14

Passant ses mains entre les divers tissus qui composaient le garde robe, Janis découvrait avec émerveillement son nouveau cadre de travail. Les couleurs dansaient au grès de la brise qu'une fenêtre ouverte laissait passer. Et tandis que la jeune employée carréssait chaque texture de la salle, une nouvelle vie naissait. La lutte avait étée dûre et longue, mais elle avait réussit, Janis travaillait comme styliste dans la plus grande école d'Arts du monde, c'était à présent une référence. Une pointe d'excitation se faisait sentir en elle, comme si elle avait peur de ne pas être à la hauteur, digne de ce rang qu'elle venait d'acquérir, Janis Hopley Styliste.

Découvrant la chaine hifi au fond de la salle, elle lanca le CD qu'elle contenait et une ballade au piano résonna bientôt dans toute la pièce. Déposant son sac sur la table qui faisait face à la baie vitrée, Janis ferma les yeux, et touchant du bout des doigts les divers tissus déposés autour d'elle, les placa de telle mannière à pouvoir tous les coudre ensemble, n'en fair qu'un seul bloc. Coudre, composé, était à la chanteurs ce qu'était la musique, sa raison d'éxister, sa raison de continuer. Elle créait un nouveau monde, son monde, une intime découverte qu'elle faisait partager au monde.

Bientôt une longue nape colorée prit forme, la jeune styliste déposa sa composition sur un mannequin, découpant les formes de base, cou bras et jambes. Tout en tissant à certains endroit, rendant le vetement cintré, puis ouvert dans le dos et légèrement décoleté. Ce fut à la fin une robe magnifique et légère, embrassant parfaitement les formes du corps, que Janis déposa sur le coin de la table, sa première création.

Il faisait à présent nuit, la journée était passée vite, trop vite. Janis resta quelques minutes adossée à la table, observant le parc sous ses lueurs nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Einigan

Lou Einigan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Danse, Musique

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptySam 13 Déc - 0:21

[ Bon, j'ai un peu de mal à reprendre le RP, j'espère que ça ira, niveau qualité u_u ]


    Ce que Lou faisait là ? Hum… C’est à dire que… Euh…

    Bon, oui, et alors ?! Depuis quand Earth Sprite est une université réputée pour le sens de l’orientation de ses élèves ?? Il fallait bien qu’elle ait un défaut pour compenser la chance qu’elle avait d’être ici, avec des talents plus ou moins naturels, non ? Enfin bref. On peut le dire clairement : Lou se perd dès lors qu’il y a un lieu à plus de trois pièces. Et puis, elle avait été acceptée il y avait vraiment peu de temps. Dans la matinée, d’ailleurs. Un élève un peu imbu de lui-même avait entreprit de lui faire visiter l’endroit succinctement (« Comment ca, tu ne devine pas que la Cafet’ est au Second ? J’ai jamais vu ca franchement, quelqu’un d’aussi peu… Tsss.»), Avant de la laisser choir devant la salle d’Audition (« C’est pas tout, mais j’ai autre chose à faire, moi… »). Et parce que, bien sûr, un plan aurait été le bienvenu, la voila perdue, démunie. Pauvre petite. Ah, Ah, Ah.

    Et voila la raison pour laquelle elle avait poussée une porte, et ce totalement au hasard. L’ouverture lui avait dévoilé petit à petit des fringues à perdre de vue. De quoi nager dedans. De quoi étouffer. Elle mit un pied dans la salle, curieuse autant que perplexe, avant d’entendre une délicate ballade. Ses doigts, machinalement, pianotèrent sur le baggy noir qu’elle portait ce jour là, suivant les notes dont elle devinait la couleur, la hauteur, le message. Et c’est circonspecte qu’elle avançait, son regard se posant sur une robe qui, à l’image de la mélodie, alliait finesse et superbe. Sa créatrice était là, contemplant le parc. Elle hésita un temps. Partir ? Rester ? ...

    « Euh… »

    Repartir sans rien dire semblait impoli à la demoiselle. Tout comme l’interrompre dans ce qui était sûrement une réflexion poussée. Hé, sait-on jamais. Alors, elle tenta d’entamer une discutions. Vaine chose, me diriez-vous ? Stupide, aussi ? Sauf que si c’était pour dormir dans les cuisines cette nuit, ce n’était pas forcément mieux. Il n’en restait pas moins qu’elle ne savait pas quoi dire. Secouant sa masse de cheveux aux couleurs variés, elle prit la parole.

    « Hm, désolée, j’étais là et je vous ai vu, et… Et je m’excuse si je vous dérange, d’ailleurs. Enfin, vous vous en doutez. »

    Elle s’approcha, d’un pas en avant, posant son regard dépareillé sur la robe. Elle ouvrit la bouche pour parler, la referma, réfléchit, et repris.

    « Je ne vais pas vous dire que c’est superbe. Ça cultive l’orgueil et l’estime de soi. Je suppose. Mais je n’en pense pas moins. »

    Levant son regard sur la styliste, elle lui adressa un sourire, destiné plus à faire avaler ce qu’elle disait plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Janis Hopley
*Styliste
Janis Hopley


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptySam 13 Déc - 16:40

Le soleil s'était abbatut sur l'horizon et, laissant paraître ses derniers rayons, avait offert la plus belle des visions, le coucher de soleil sur la mer. Janis croisa les bras, cette nouvelle vie qui s'offrait à elle, allait elle s'y faire ? Trouverait elle des amis, des connaissances seulement ? Allait elle au moins s'intégrer ? Toutes ces questions restaient sans reponse, si bien que son choix de venir à Earth Sprite commencait à vaciller.
Une voix derrière elle la sortir de sa torpeur, Hopley se retourna doucement et appercu le visage atypique de l'adoléscente, celle ci semblait perdue. Janis l'accueilla avec un sourire, une expréssion douce et chaleureuse.
« Hm, désolée, j’étais là et je vous ai vu, et… Et je m’excuse si je vous dérange, d’ailleurs. Enfin, vous vous en doutez. »
" Tu ne me déranges pas du tout, bien au contraire, la solitude va un moment. Je présume que tu es perdue ? Tu dois être nouvelle alors, comme moi. "
Elle parlait calmement, Janis n'avait pas vraiment l'habitude de s'adresser aux gens de cette mannière, étant plus de nature sauvage. Mais cette nouvelle éxistence la poussait à perdre ses vieilles habitudes, peut être une nouvelle Janis était elle née. Elle prit son sac et son manteau, regardant une dernière fois le vetement qu'elle venait d'achever, sobre mais beau, elle aimait. Mais les autres allaient ils l'apprécier, les yeux de la jeune enfant eux semblaient conquits.

« Je ne vais pas vous dire que c’est superbe. Ça cultive l’orgueil et l’estime de soi. Je suppose. Mais je n’en pense pas moins. »

" Merci beaucoup. J'esseye de faire de mon mieux pour créer de belles choses. En esperant que ca plaise autant aux membres de l'academie qu'à toi. "

Ses talons résonnaient dans la salle, Janis était déjà grande et ses chaussures lui donnaient un air de mannequin, sa silouhette fine et bien proportionnée s'accordait parfaitement avec sa tenue vestimentaire, une petit jupe, une chemise cintrée noire. Le tout était sobre, comme à son habitude. Hopley portait rarement des vetements éxtravagants, colorés, elle préférait largement les couleur simples, couleurs que paradoxalement elle n'utilisait jamais dans ses créations. La robe qu'elle venait de coudre par éxemple était dans un camaïeu de vert.
Ses yeux foncés observèrent quelques secondes la jeune étudiante qui lui faisait face. Janis enfila sa veste, se dirigea vers la chaine hifi qu'elle éteignit avant de revenir vers l'adoléscente.

" Janis Hopley, styliste. Et Toi ? "

Un sourire en coin elle ajouta :

" Bon, et si je te raccompagnait à ta chambre, vu l'heure tu dois sûrement avoir besoin de dormir, demain le bal de début d'année aura lieu, il ne faudrait surtout pas que tu soit mal réveillée. D'ailleurs si tu le veux, ma nouvelle robe t'ira à merveille. "
Revenir en haut Aller en bas
Lou Einigan

Lou Einigan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Danse, Musique

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptySam 13 Déc - 22:41

    Elle avait habilement devinée qu’elle était perdue. Un point. En moins pour ma chère Lou. Elle la suivit du regard, la vit prendre son sac et son manteau, et en conclu (Avec un sens de la déduction que vous ne pourriez égaler) qu’elle s’apprêtait à partir. Lorsqu’elle lui dit qu’elle essayait de faire de son mieux, la tournure de la phrase rendit la demoiselle plus curieuse encore. Essayer, espérer. Ce n’était pas des verbes qui avaient lieu d’être. Sa création était pleine. Pleine. C’était l’adjectif qu’utilisait la jeune élève pour conclure un travail. Lorsqu’il n’y avait plus rien à ajouter. Lorsque la création, achevée, ne pouvait être plus belle. Pleine.

    Son regard se détacha de la robe pour se poser sur celle qui se présenta comme une styliste. Son style à elle était loin de ce qu’elle portait aujourd’hui. Les talons qu’elle portait la rendaient plus grande, mais Lou devinait qu’elles devaient faire la même taille. Elle ressemblait vraiment à un mannequin, carrière qu’elle avait peut-être déjà effectuée. Elle mit fin à la musique, puis revint vers elle, afin de se présenter. Ainsi, elle était styliste. N’ayant le temps de se demander quel était son rôle exact, elle enchaîna, afin de se présenter à son tour.


    « Lou Einigen. Elève, évidement… »

    « Bon, et si je te raccompagnait à ta chambre, vu l'heure tu dois sûrement avoir besoin de dormir, demain le bal de début d'année aura lieu, il ne faudrait surtout pas que tu soit mal réveillée. »

    Elle lui sourit en retour, gênée, lorsqu’elle lui proposa de la raccompagner. Elle n’avait pas spécialement besoin de dormir, aussi haussa t’elle les épaules, sans refuser pour autant. Lorsqu’elle lui parla d’un bal de fin d’année, cela éveilla une petite lumière dans son esprit. Elle en avait vaguement entendu parler, mais sans plus. Elle y était conviée ? Elle n’eu encore une fois pas le temps d’y réfléchir, Janis évoquant sa robe.

    « D'ailleurs si tu le veux, ma nouvelle robe t'ira à merveille. »

    Ses yeux s’agrandirent inconsciemment, en accentuant la différence entre le soleil brulant et l’eau turquoise, avant qu’elle n’ouvre la bouche pour réponde. Encore une fois, elle la referma. Hésita. Elle ne savait pas si c’était une proposition, ou une boutade. Ne sachant que répondre, du coup, sans paraître niaise ou cruche en cas de ‘grosse blague’, elle décida de rire, afin de paraître le moins ridicule possible (Difficile, dans son cas), et d’enchaîner sur un autre sujet.

    « Vous y êtes conviés, également ? »

    Elle lui adressa un sourire un peu plus assuré. Ou presque. Elle rajusta le sac en bandoulière qu'elle avait sur son épaule, et, histoire de ne pas rester immobile (Sinon, c'est un peu mort...), y prit dans un sachet un rond de chocolat. Tendant la main vers la styliste, elle lui en proposa quelques uns. De toutes façon, ils fondaient assez vite pour ne pas gêner la discussion, alors...

Revenir en haut Aller en bas
Janis Hopley
*Styliste
Janis Hopley


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptyDim 14 Déc - 11:28

Janis remarqua la particularité des yeux de son interlocutrice, l'un était ocre et l'autre turquoise, deux magnifiques sphères qui allaient en harmonie offrir à la jeune étudiante la vision du monde.
« Lou Einigen. Elève, évidement… »


" Oh ce n'est pas evident de le voir, tu ne ressemble pas du tout aux élèves habituels, enfin, ceux que j'ai eu l'occasion de voir pour ma première journée ici. Tu parrais plus... mature, oui c'est le mot. "

Janis, d'un mouvement lent et fluide, passa sa main dans ses cheveux, la fatigue se faisait sentir dans ce petit corps de femme. Et bien qu'elle remarqua qu'elle fut la seule à l'être, cela lui suffit pour commencer à marcher vers la sortie. Cette journée avait étée éprouvante, elle avait dû traverser toute l'île en voiture avant d'arriver en fin de matinée à Earth Sprite, et bien que l'accueil y fut agréable tant par le conseil d'administration que par les regards intérréssés des élèves, Janis devait dormir, demain était une grande journée, elle ne voulait pas la rater.
Quand la styliste proposa à Lou sa nouvelle robe, celle ci sembla genée, intérréssée mais genée, Janis souria légèrement, apparement elle ne l'avait pas vraiment prise au serieux. Changeant de sujet rapidement.
« Vous y êtes conviée, également ? »


" Oui, et je compte bien y venir. Non pas que je veuille m'afficher, mais cette soirée est citée comme l'une des plus importante de l'année, les plus grands stylistes mondiaux seront présents, et pour faire mes débuts dans ce monde je pense qu'il s'agit là du meilleur moyen pour commencer. Et toi ? Alors tu la veux cette robe ? Je ne serais pas ici de la journée demain, il faudrait que tu la prenne maintenant tu ne pense pas ? "

Lui adréssant un sourire, Janis, qui était de nature à toujours vouloir habiller les gens le plus parfaitement possible, était convaincu que cette robe irait très bien à Lou, ces yeux s'accorderaient avec beauté au vert profond du tissus. Il sagissait presque d'une question de vie de morte.

" Hmm, de toute mannière je pense que nous sommes vouées à nous revoir, d'ailleurs si un jour tu as un trou dans ton emploi du temps, n'hésite pas à venir me rendre visite "

Janis referma ensuite la porte du garde Robe, qui était à présent son atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Einigan

Lou Einigan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Danse, Musique

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptyDim 14 Déc - 21:12

    Mature ? Curieux… Même si elle n’avait pas croisé beaucoup d’élèves, elle supposait qu’ils avaient logiquement son âge, à quelques années près. Elle en conclu donc qu’elle était peut être, du haut de sa majorité nouvellement acquise, dans les « plus âgées ». Haussant les épaules pour elle-même, elle en oublia bien vite l’idée. Cela n’avait strictement aucune importance. Elle adressa cependant un sourire de remerciement à la styliste, notant au passage qu’elle-même semblait fatiguée. Lorsqu’elle commença à se diriger vers la sortie, elle posa un regard discret sur la robe, à nouveau. Elle n’allait pas rester là ?

    " Oui, et je compte bien y venir. Non pas que je veuille m'afficher, mais cette soirée est citée comme l'une des plus importante de l'année, les plus grands stylistes mondiaux seront présents, et pour faire mes débuts dans ce monde je pense qu'il s'agit là du meilleur moyen pour commencer. "

    Acquiesçant de la tête afin d’approuver ces mots, elle glana au passage les informations dont elle n’était pas encore au courant. Soirée parmi les plus importantes de l’année. Stylistes mondiaux. Excellent pour faire ses débuts. Elle s’était donc bien méprise sur ce bal de fin d’année, qui n’était pour elle rien d’autre qu’un discours et qu’une rencontre entre élève qui se connaissait déjà. Elle se demandait qui assurerait la partie musicale, et qui se déhancherait avec un talent certain sur la piste, avant d’accuser réception de la fin de sa réplique.

    " Et toi ? Alors tu la veux cette robe ? Je ne serais pas ici de la journée demain, il faudrait que tu la prenne maintenant tu ne pense pas ? "

    Décidée à ne pas passer outre ce second rappel, elle lui sourit à nouveau, un sourire franc, reconnaissant, fit un pas vers la table pour prendre délicatement la robe, puis revient. S’inclinant légèrement, elle la remercia sincèrement.

    « Merci beaucoup. Je me ferais une joie de la porter à la soirée de demain. »

    " Hmm, de toute mannière je pense que nous sommes vouées à nous revoir, d'ailleurs si un jour tu as un trou dans ton emploi du temps, n'hésite pas à venir me rendre visite "

    Evidement, qu’elle aurait des trous dans son emploi du temps pour lui rendre visite. Et ce ne serait pas une corvée. Elle sortit à la suite de Janis, sentant la caresse du tissu sur ses doigts. Une question lui traversa l’esprit. Que ferait-elle ici ? Dispensait t’elle des cours, ou habillait t’elle les gens selon son envie, et ce pour garantir la bonne image de Earth Spirit ? Selle n’hésita qu’un instant, puis reprit la parole.
    « Mais… Vous donnez des cours, ici ? »

    Elle jugea sa question mal tournée, peut-être même indiscrète sans trop l’être, mais elle ne trouvait pas de formulation juste. Come pour elle-même, elle ajouta distraitement…

    « Ca pourrait être vraiment intéressant… »
Revenir en haut Aller en bas
Janis Hopley
*Styliste
Janis Hopley


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptyMar 16 Déc - 13:52

Peut être une amitiée allait elle naître, la question ne se posait pas vraiment dans l'esprit de Janis, mais il était un fait, la solitude allait rapidement devenir pesante.
« Merci beaucoup. Je me ferais une joie de la porter à la soirée de demain. »

" Derien, ca me fait plaisir. "


Lui adréssant un sourire, elle laissa la jeune étudiante sortir avant de vérrouiller la porte tout en laissant échaper un soupire, ce nouveau Job n'allait sûrement pas être de tout repos, et bien qu'elle fut très heureuse d'être à Earth Sprite, il allait lui falloir un bon moment d'adaptation. Janis plongea sa main dans son sac, en sortant un Ipod aux écouteurs bien abîmés, trace d'une utilisation intensive. C'était une artiste, et l'inspiration lui venait par la musique, l'intouchable sonorité lui offrait de merveilleuses textures à travailler.
« Mais… Vous donnez des cours, ici ? Ca pourrait être vraiment intéressant… »


Allait elle en donner ? Il est vrai que la perspective était attrayante, prof de stylisme. Janis n'était pas très confiante cependant, avait elle les talents et la pédagogie nécéssaire pour donner des cours qui parfois pourraient se transformer en bataille pour l'attention. Elle hésita avant de répondre d'une voix qui transpirait la fatigue et l'incertitude.
" Eh bien, je ne sais pas trop. C'est vrai que ca me plairait. Le directeur me l'a proposer de toute mannière, je dois lui rendre ma réponse demain au plus tard. Le problème est que je ne sais pas si j'ai la trempe d'un profésseur, pour moi le stylisme se ressent plus qu'il ne se décrit. Je ne sais pas si je peux vraiment apprendre quelque chose aux élèves. Toi, tu dirais quoi ? "


Janis marchait en direction des éscaliers, repensant à son programme du jour suivant. Elle commencait à 13h ce qui lui laissait le temps de faire un tour en ville, en plus le week end il y aurait sûrement de nombreuses animations. Connaissant son don pour se perdre, Janis envisagea la possibilité de demander à Lou de l'accompaner. Mais par peur de la choquer ou de la gener elle ne le fit pas. Janis n'aimait pas déranger, étant de nature à s'éffacer elle préférait la plupart du temps rester seul, plus par dépit que par choix. Observant succésivement l'étudiante et la porte de l'école qui s'approchait. Elle s'arreta avant de sortir du batîment.
" Dis moi Lou. Je ne voudrais pas te déranger dans tes plans mais...euhh... enfin si tu le veux bien j'aimerais faire un tour en ville demain pour mon premier week end ici. Le problème est que je ne connais pas l'endroit et que je risque de me perdre, enfin que je vais me perdre à tout les coups quoi. Du coup....ca te dirais de m'accompagner ? "


Elle avait ôser, la première fois de sa vie qu'elle demandait quelque chose pour elle même, chose qui se reflétait dans son éxpréssion, génée...
Revenir en haut Aller en bas
Lou Einigan

Lou Einigan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Danse, Musique

Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] EmptyMar 23 Déc - 21:09

[ J'ai enfin réussit à répondre *.* Te faire poireauter autant de temps, c'est pas cool du tout, je suis vraiment désolée U_u (Mais j'ai mon code et mon BAC blanc xD Hm. Bon.) Wala, j'espère que ca te va ^^' ]

    Le bruit des clés, puis un Ipod qui sort discrètement d’un sac. A en juger par son état, la styliste ne lésinait pas sur l’écoute de la musique. Tant mieux. Elle avait le sien dans son propre sac en bandoulière, mais évitait généralement de le mettre lorsqu’elle était en compagnie d’autre gens, car à partir du moment où elle avait de la musique dans les oreilles, ne serais-ce que dans une seule, le monde autour d’elle s’effaçait totalement, pour ne laisser place qu’à l’univers déjanté et varié dans lequel elle évoluait jusqu’à ce qu’on l’en sorte. Chose difficile. Très difficile. L’envie d’écouter un morceau lui caressa l’esprit, et en sa mémoire revinrent le rythme d’Engineer Fear, qui se déroula alors dans sa tête tel une chorégraphie de danse. Elle se serait aventurée plus loin dans sa pensée, si Janis n’avait pas repris la parole, lui rappelant sa présence à temps.

    " Eh bien, je ne sais pas trop. C'est vrai que ca me plairait. Le directeur me l'a proposé de toute manière, je dois lui rendre ma réponse demain au plus tard. Le problème est que je ne sais pas si j'ai la trempe d'un professeur, pour moi le stylisme se ressent plus qu'il ne se décrit. Je ne sais pas si je peux vraiment apprendre quelque chose aux élèves. Toi, tu dirais quoi ? "

    Ah, si le directeur lui avait proposé, c’était que cela aurait été bien intéressant d’en faire. Et ce sur plusieurs points de vue. Quand à la trempe d’un professeur, ce n’était pas un problème.

    « Hm… Je dirais que vous n’avez rien à apprendre aux élèves. Dans ce cas là, vous feriez mieux de leur faire ressentir le stylisme. »

    Elle hésita un instant, se disant que, présenté comme ça, il ne fallait pas non plus que cela décourage la jeune femme. Elle tenta une autre approche.

    « Je veux dire que comme beaucoup de matières ici, ça ne s’apprend pas. C’est l’imagination, l’intuition, qui parle. A la limite, il faut juste savoir coudre. Quand aux élèves, ils sont ici appliqués, me semble t’il… »

    Elle entrevit les escaliers, et se décida : Si cours de stylisme il y avait, elle serait de la partie. C’était trop intéressant pour qu’elle ne s’y intéresse pas, et ce malgré la flopée de cours qu’elle avait déjà. De toute façon, elle comptait en sécher quelque uns qui lui avaient été imposés, et qui ne l’intéressaient pas du tout. Etant plus ou moins libres, elle supposait que tous les élèves devaient en faire ainsi… Ou tout du moins l’espérait t’elle.

    " Dis moi Lou. Je ne voudrais pas te déranger dans tes plans mais...euhh... enfin si tu le veux bien j'aimerais faire un tour en ville demain pour mon premier week end ici. Le problème est que je ne connais pas l'endroit et que je risque de me perdre, enfin que je vais me perdre à tout les coups quoi. Du coup....ca te dirais de m'accompagner ? "

    Un pied sur la marche d’après, elle s’arrêta un instant pour réfléchir. Ben oui, cerveau monotâche, vous pensez bien, s’il commande à la jambe de s’arrêter, il ne pourra pas faire fonctionner les trois neurones qui l’habitent. Plus sérieusement, elle était assez surprise. Déjà, qu’une styliste, bientôt prof –On croise les doigts– lui demande de l’accompagner, c’était une chose curieuse. Pas inintéressante cependant, et elle serait ravie d’y aller pour être d’une quelconque aide à Janis si seulement… Et bien si seulement elle avait eu un bon sens de l’orientation. Ou au moins si elle connaissait l’endroit.

    Et pourtant, l’expression quelque peu gênée de la jeune femme l’empêchait de se dérober. Elle préféra tourner à la dérision son propre sens de l’orientation défaillant.

    « Si vous voulez vous perdre, ce sera avec grand plaisir. Ceci dit, au moins nous seront deux, au lieu de nous paumer dans deux endroits différents. »

    Dit sur le ton de l’amusement, elle lui sourit. Tentante, l’envie de faire un tour en ville, ville qu’elle ne connaissait déjà pas non plus. Mais Janis lui en aurait sûrement voulu si elle les paumait. Quoiqu’il en soit, il semblait qu’elles avaient au moins toutes deux quelque chose en commun. Qui n’était pas vraiment enviable…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie [ Public ] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie [ Public ]   Nouvelle vie [ Public ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie [ Public ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment De Détente [Public - 3 à 4 participants ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS :: &Quatrième Etage :: *Garde Robes-
Sauter vers: