EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Earth Sprite Invité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  {Personnages  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite ronde dans les couloirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyliänn

Lyliänn


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué: peinture, danse

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyJeu 11 Déc - 22:13

Lyli faisait son petit tour des dortoirs habituels. Embêter les élèves et les employés c’est bien, mais elle n’était pas payée pour ça. Sinon vous pouviez être sûr qu’elle serait déjà milliardaire et qu’elle ne travaillerait plus que pour s’amuser. Donc, elle était payée par un boulot de surveillante et donc, elle surveillait ! Mais bon ce n’était pas très amusant, de seulement surveiller. Il suffisait de marcher dans des couloirs, sans rien dire. Le plus souvent le seul fait d’être la empêcher les élèves de
faire n’importe quoi. Les quelques rares fois où elle avait eu la chance de les surprendre, elle leur avait fais passer une heure de colle… rose ! Et ça leur avait passé l’envie d’en avoir une autre.

Elle dansait, sa démarche ressembler plus a de la danse qu’à une démarche normale, pourtant dans les couloirs un large sourire aux lèvres, des écouteurs sur les oreilles, et la main glissant sur les murs. Ces derniers changeaient de couleurs au fur et à mesure qu’elle les touchait. Des guirlandes rouges et dorées s’y dessinaient. Très ressemblantes. Le sol se couvrait de neige, il y avait même un ange peint dessus, comme si quelqu’un avait laissé la trace de son passage. La jeune blonde changeait aussi la couleur des lumières. Les blanches qui faisait limitent hôpital, devinrent des imitations flammes. On pouvait y croire, a condition de ne pas levée la tête vers les lampes. Après tout, elle pouvait jouer avec les couleurs, pas avec la matière.

Arriver au bout d’un couloir elle s’arrêta, se retourna, et observa son œuvre. Elle était assez contente d’elle. A présent on voyait clairement que Noël approché. Mais il manquait encore quelque chose. Quelque chose d’important. Elle recula de quelques pas et se mit à jouer avec ces cheveux. Une manie qu’elle avait quand elle réfléchissait. Puis soudain elle se mit à sauter sur place, elle avait vraiment l’air d’une petite fille quelques fois. Enfin… elle avait trouvé. Il manquait le plus important en fait. Les Sapins ! Mais en peinture ça n’irait pas. Il fallait de vrais sapins ! Elle se promit d’en parler à la directrice, ou au moins a la botaniste puisqu’apparemment c’était la mieux placée en ce qui concerne les plantes.

Lyliann se retourna donc, contente d’avoir enfin créé une décoration digne de ce nom dans un des couloirs de l’établissement, et se préparant a faire de même pour le reste. Elle s’engagea donc dans le couloir suivant, tournant sur elle-même, ne prenant même plus la peine de toucher les murs. Puis elle s’arrêta net.

- Tiens tiens tiens… des victimes ! Je vais enfin
pouvoir vraiment m’amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
*Musique
Shyriu


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: musique

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyMar 16 Déc - 16:47

La journée finissait enfin et Shyriu était super fatigué, il se dirigeait donc vers les dortoirs. Il était en retard et savait qu'il était en infraction car e couvre feu était passé depuis un moment, mais contrairement a une personne normale qui se dépêcherait à rejoindre sa chambre dans le plus grand silence, lui marchait calmement arpentant les couloir sa harpe dans les mains, il titillait les cordes laissant ses doigts se balader sur elles et laissant échapper ça et là de douces notes qui volaient dans les couloirs. Ce n'était pas seulement une image car jouant, un vent frais faisait virevolter ses cheveux derrière sa tête tournoyant autour de lui et glissant dans les airs.

Shyriu souriait, il était toujours heureux lorsqu'il jouait même si ce ne fut pas un morceau, il pensait seulement que la musique n'était pas des chansons, mais des moments, des moments très intense et parfois quelques notes valent la meilleure des chanson. Il tourna à l'angle du couloir et aperçut des couleurs étonnantes sur les murs, cela ne lui déplut pas, il était assez sensible à la peinture qui était comme la musique un art magnifique, mais il devait bien avouer qu'il n'y était pas aussi sensible qu'à la musique, mais cela était égal.

Bref plus il avançait, plus il s'apercevait que les couleurs sur les murs avançaient aussi. Et il ne fut pas surpris d'arriver à la rencontre de Lyliänn, qui une main sur le mur le regardant en souriant


- Tiens tiens tiens… des victimes ! Je vais enfin
pouvoir vraiment m’amuser !


Shyriu lui rendit son sourire, il la connaissait de réputation, elle et son don, cela l'avait souvent intrigué et il trouvé ses peinture magnifique. Il s'arrêta.

"Salutation noble dame"

Il mit fin à sa musique regardant la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Lyliänn

Lyliänn


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué: peinture, danse

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyDim 21 Déc - 19:48

La jeune femme enleva les écouteurs de ses oreilles et les laisse tomber sur ses épaules. Elle avait bien entendu une autre musique. Ce n'était pas vraiment une chanson, juste des notes qui s'échappaient dans les couloirs, et bizarrement elle trouvait cela plutôt... sublime. Elle se laissa donc emporter par ses notes jusqu'à ses victimes, sa victime ?! Une seule personne ? C'était assez décevant en fin de compte. Mais bon, c'était mieux que rien.

"Salutation noble dame"

Lyli était très friande de compliments, mais elle se plaisait a dire qu'elle savait reconnaître un compliment sincère, d'un compliment d'intérêt. Celui-ci n'avait pas l'air de sonner comme un compliment dans la bouche de cet élève. Ce qui l'a fit sourire.

- Salutation noble crétin ! Sais-tu qu'elle heure il y est ou simplement sais-tu lire l'heure ?


C'était petit, très petit, mais elle n'avait rien trouvé de mieux. Paraître "compatissante" pour un élève elle ne pouvait se le permettre. Elle avait une réputation a tenir !
Elle observa ce jeune homme, qu'elle avait espérer être une fille histoire de pouvoir vraiment s'amuser, et remarqua qu'elle ne l'avait encore jamais rencontré. Elle travaillait a l'académie depuis deux ans déjà, et avait même eu la chance d'y être accepter comme élève. Oui oui je sais, si c'était le cas pourquoi était-elle une simple surveillante a l'école ? Eh bien tout simplement parce qu'elle aimait contredire les gens, ce qui eu pour effet d'éloigner des chances d'un grand avenir. Mais aussi, ce qu'elle n'osait pas dire, parce que, malgré les grands airs qu'elle se donne, être célèbre ne l'attirait pas plus que ça. Non, elle voulait simplement peindre et danser, comme elle le souhaiter, et donc pouvoir arrêter quand elle le voulait. Bon bien sûr, l'excuse qu'elle donne a presque tout le monde n'est pas totalement fausse non plus, comment pourrait-elle embêter autant de monde autre part qu'a Earth Sprite ? Bah ouais, faut pas oublier que c'est sa spécialité !
Donc revenons a cet élève inconnu. Il était assez grand, il avait aussi un certain charme qui emmenait, elle en était presque certaine, de ses doigts, ou plutôt des notes qu'il produisait. Les élèves de Earth Sprite était vraiment très interessant.

- J'espère que tu n'es pas muet...
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
*Musique
Shyriu


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: musique

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyDim 21 Déc - 20:24

- Salutation noble crétin ! Sais-tu qu'elle heure il y est ou simplement sais-tu lire l'heure ?

Shyriu sourit à nouveaux, il aimait les personnes comme elles, au fort caractère et qui savaient ce qu'elles voulaient. Il la détailla un instant notant qu'elle ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Puis comme pour ne pas paraitre malpoli il la regarda droit dans les yeux qu'il trouva délicieusement empli de joie, apparemment la jeune femme était ravi d'avoir enfin trouvé une victime a martyriser et Shyriu se dit qu'il avait bien fait de ne pas se depecher à rentrer dans sa chambre, la soirée allai être très enrichissante et il adorait ça.

- J'espère que tu n'es pas muet...

Il se rendit soudain compte que cela faisait un petit moment qu'il n'avait rien dit détaillant la jeune femme et pensant. il sourit a nouveau cherchant ses mots:

- Lorsqu'une si magnifique musique que votre voix retentit, je n'ose l'interrompre, fusse pour y répondre. Je suis Shyriu, et très enchanté de faire la rencontre de Lyliänn on m'avait dit que vos peintures étaient magnifiques, seul des ignorants peuvent dire cela, elle sont inqualifiable autant que l'es votre personne a mon avis.

Il sourit, et ben que son discours pourrait être celui d'un lèche bottes, toujours prés a complimenter autrui afin de ne pas avoir d'ennuis, il était totalement sincère, outre mesure, il se fichait totalement des conséquence de son retard. Il pinça une corde de sa magnifique harpe, laissant échapper une unique note qui alla raisonner dans le couloir ainsi qu'un léger courant d'air faisant virevolter leurs cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Lyliänn

Lyliänn


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué: peinture, danse

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyLun 22 Déc - 13:25

Bien que Lylïann arborait toujours un magnifique sourire, elle était un peu déstabilisée. Ce jeune homme avait une façon étrange de la regarder, presque le même regard que celui qu'elle avait en admirant une peinture. Voila qui était... bizarre !

- Lorsqu'une si
magnifique musique que votre voix retentit, je n'ose l'interrompre,
fusse pour y répondre. Je suis Shyriu, et très enchanté de faire la
rencontre de Lyliänn on m'avait dit que vos peintures étaient
magnifiques, seul des ignorants peuvent dire cela, elle sont
inqualifiable autant que l'es votre personne a mon avis.


Une belle musique ? Sa voix ?! Il était tombé sur la tête ou quoi ?! Oh non, beaucoup mieux, il devait avoir pris de la drogue et elle allait pouvoir faire un petit passage chez son amie la directrice. Quoique... La jeune femme s'avança. Il n'avait pas du tout l'air de délirer.
Elle réfléchit quelques secondes. Il connaissait son nom, sa réputation, donc... il utilisait les compliments pour qu'elle soit plus "gentille" avec lui ! Mais en même temps, Lyli avait la franche impression qu'il pensait vraiment ce qu'il disait.

- Garde tes idioties pour toi ! Si tu continue a dévider ces âneries, je ferais passer la pire heure de colle de ta vie !

Attention la surveillante s'énerve ! C'est pas tous les jours qu'on voit ça. Bon bien sûr maintenant la question est : pourquoi est-ce qu'elle s'énerve ?! La jeune femme avait l'impression de devenir folle, a force d'avoir tellement de question dans la tête. Elle n'y était pas vraiment habituée.
En moins d'une seconde elle fut apaiser. Un seul son avait réussi a faire retomber toute sa colère. Un son magnifique. Seul mais merveilleux. Un son qui réveilla en elle une sorte de mélodie. Toutes les fresques se mirent a bouger. Non bien sûr, elles ne bougeaient pas vraiment. C'était seulement leur changement de couleur qui donnait cet effet.

- Je...
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
*Musique
Shyriu


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: musique

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyLun 22 Déc - 23:40

- Garde tes idioties pour toi ! Si tu continue a dévider ces âneries, je ferais passer la pire heure de colle de ta vie !

Shyriu sourit, décidément il l'aimait bien, son caractère était fort et elle lui semblait beaucoup moins ennuyante que les autre élèves et leurs airs pompeux qui se prenaient pour plus important que les autres parce qu'ils étaient a Earth sprite.

Lorsque sa note retentit, laissant filer un courant d'air, la colère de la jeune femme sembla se dissiper laissant place au calme et a la sérénité. il sembla un moment à Shyriu qu'elle se posait beaucoup de question, étonnant pensa-t-il aux premiers abords ce n'était pas du tout ce qu'on pourrait penser d'elle. Il sourit à nouveau.

- Je...

Il regarda autour de lui, les fresques s'animer comme si elles dansaient, comme si leurs deux arts se mêlaient en un seul le temps d'une incroyable composition. Détachant son regard du spectacle il sourit à Lyliänn.

- On devrait faire ça plus souvent, c'est magnifique. A présent, je ne suis plus du tout fatigué, trop de péripéties, je sais que tu es un peu la surveillante, mais ça te dirait d'aller faire un tour, sur les toits par exemple, je joue mieux lorsque je ne suis pas enfermé comme à présent, et j'aimerais bien passer un peu de temps avec toi, ton art et ton don m'intéressent, toi aussi notamment

Il lui sourit un instant, puis attendit patiemment une répons de la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Lyliänn

Lyliänn


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué: peinture, danse

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyMar 23 Déc - 0:02

Cette fois-ci la jeune femme perdait pieds. Elle était décontenancée. Comment est-ce que ses fresques pouvaient-elles bougeait a ce point ? A ce rythme ? On avait l'impression que le vent faisait tourbillonner les flocons dessiner sur les murs. Qu'il faisait danser les guirlandes peintes aux plafonds.

Et cet élève ne l'aidait pas vraiment. Il n'arrêta pas de sourire et de la dévisager. Quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Qu'est-ce qu'elle avait ? Elle pris un des ses mèches de cheveux et vérifia qu'ils avaient bien leurs couleurs des blés. Il lui était déjà arrivé de changer la couleur de ses cheveux, de ses yeux, sans le remarqué quand elle éprouvait une forte émotion. Mais non, tout semblait normal.
Il observait ses fresques, avec un air émerveillé sur le visage. Non, pas possible elle rêvait. Personne, surtout un de ses élèves prétentieux de l'école ne regardait ses fresques de cette façon. Puis, il se retourna a nouveau vers la jeune surveillante, avec toujours le même sourire énigmatique.

- On devrait faire ça
plus souvent, c'est magnifique. A présent, je ne suis plus du tout
fatigué, trop de péripéties, je sais que tu es un peu la surveillante,
mais ça te dirait d'aller faire un tour, sur les toits par exemple, je
joue mieux lorsque je ne suis pas enfermé comme à présent, et
j'aimerais bien passer un peu de temps avec toi, ton art et ton don
m'intéressent, toi aussi notamment

Fatigué ? Parce qu'il avait été fatigué ? Pourquoi était-il resté après le couvre feu alors ? Il était complètement stupide ou quoi ? Et puis il parlait de son don. Etait-ce ses son fabuleux qu'il produisait avec sa harpe ? Non, si c'était le cas, c'était la harpe qui était merveilleuse.

Trop de questions, elle commença a avoir mal a la tête. Il fallait qu'elle prenne l'air. Elle passa une main sur son front, dégageant par la même occasion des mèches de cheveux qu'elle avait passé derrière ses oreilles. Bon restons calme, et réfléchissons.

Un tour ? Avec un élève ? Elle risquait quoi pour ça ? Elle avait déjà perturber un cours, fais fuir l'ancienne surveillante, et même "saccager" les jardins lors d'une présentation a un grand jury. Et elle était toujours la. Donc un tour avec un élève était-il si grave ?
Mais a quoi pensait-elle ? Un tour ? avec un élève ? et sa réputation alors ? Elle savait très bien que si elle sortait maintenant dehors, elle redeviendrais la simple Lyliänn, et non la peste de surveillante qu'elle était habituellement. Mais il fallait vraiment qu'elle prenne l'air.

- D'accord !

Elle avait répondu vite, plus vite que sa pensée. Dans sa tête elle n'était seulement qu'a son dilemme, et sa voix avait pris de l'avance. Que pouvait-elle faire a présent ? Trouver une excuse minable et rejeter la proposition alors qu'elle venait de l'accepter ? Non ce n'était vraiment pas son genre.

- Mais a une seule condition. Tu me promet de ne jamais, oh grand jamais, parler de ce que tu vas voir !

Après tout, un seul élève qui connaisse son secret ce n'était pas si horrible. de plus elle avait les moyens de lui faire regretter s'il se mettait a parler. Donc, voyons sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
*Musique
Shyriu


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: musique

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyMar 23 Déc - 0:21

Shyriu commença par calmer le vent, il ne s'en était pas rendu compte mais lui aussi se laissait aller à son don en compagnie de la jeune femme, devrais-je noté que comme le vent, Shyriu pouvait changer du tout au tout en un instant, ce qui expliqué le fait qu'il se mit tout d'un coup à tutoyer son interlocutrice. Cela était du à deux choses, de un, il n'aimait pas être si formel qu'au début de la discussion, il savait juste manier les mots et quand il fallait faire preuve de politesse envers ses ainée ou les personnes plus importante que lui. Puis de deux, bien que beaucoup de monde connaissait ses pouvoirs, il n'en avait que faire de le cacher et se moquait totalement de l'avis des autre, aucun n'en avait était témoin à un tel degrés qu'elle.

Il sourit donc devant son émerveillement, mais nota à contre cœur, que les doutes qu'il avait senti auparavant n'avait pas disparut. Il se promit intérieurement d'essayer d'y remédier.

Il fut content lorsqu'elle accepta son offre, au moment où il lui avait proposait, il avait agi sur le moment et ne savait pas comment elle le prendrait, si elle refuserait catégoriquement et le menacé de le sanctionner ou si elle accepterait. De tout évidence ce fut la deuxième option qui remporta le succès. Et il sourit devant sa condition, ce demandant comment il pourrait y répondre.


- Entendu, mais à la condition que toi aussi tu te taise.
Revenir en haut Aller en bas
Lyliänn

Lyliänn


Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué: peinture, danse

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyMar 23 Déc - 0:33

Qu'elle aussi se taise ? Qu'entendait-il par là ? C'était bien la première fois que ce genre de question, et surtout la réponse qui y était associer n'avait aucune importance pour Lyliänn. Cela la surprit, tout comme le sourire qui se dessina sur ses lèvres. Elle commençait a perdre le contrôle de son propre corps. Et au lieu de l'inquiéter cela la faisait rire. Une rire cristallin s'éleva alors dans les couloirs.

- Je promets de ne rien dire !

Elle garda un sourire qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps. Habituellement elle arborait un sourire plus... sadique, pour que ça aille avec son personnage de peste. Et, elle n'avait pas pour habitude de sourire toute seule dans son coin. A part quand elle trouvait une bonne idée de tableaux.

- Je te suis...

Ce ne fut qu'une fois que le vent disparut que la jeune femme s'aperçut qu'il s'était élever dans les couloirs. Seulement une fois que ses cheveux retombèrent sur ses épaules qu'elle s'aperçut qu'ils s'étaient mis a danser dans son dos. Etait-ce donc le don de cet élève ? Bizarre c'était un don qui lui plaisait. Pour une fois que ce n'était pas un don qui permettait a un élève de rabaisser les autres.
En même temps Shyriu, c'était le nom qu'elle avait retenu, semblait vraiment différend des autres. Elle l'avait pris pour un garçon stupide au départ, puis pour un drogué, et maintenant, maintenant quoi ? Il l'intriguait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shyriu
*Musique
Shyriu


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: musique

Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs EmptyMar 23 Déc - 1:04

Il la trouvais déjà ravissante, mais lorsque un sourire vint égayer ses lèvres, il l'a trouva magnifique et ne put s'empêcher à son tour de sourire. Il n'en fut que plus ravi lorsqu'il entendit son magnifique rire résonner dans les couloirs, couloirs qui n'avaient pas l'habitude d'un tel son provenant de la jeune femme, plutôt habitués à ses farces en tout genre et a ses rire sadiques lorsqu'elle persécutait des élèves.

Il fut heureux d'entendre sa promesse, révéler la totalité de son don ne lui était pas souvent donné, et il se devait de ne le faire qu'en présence de personnes de confiance, et il sentait Lyliänn comme telle.

Le vent lui manquait, bien que cela ne fut que quelque seconde qu'il l'avait arrête, mais il se réservé pour dehors, il n'aimait pas tellement user de son don en ces lieux clos, et à vrai dire le vent n'aimait pas trop ça non plus, et énerver le vent était la dernière chose que Shyriu souhaitait.

C'est donc après l'invitation au départ de sa camarade, qu'il entama d'une démarche assurée et très léger de se diriger vers l'ascenseur permettant de se rendre sur les toits. Il se retourna néanmoins, plongeant son regard dans celui de Lyliänn souriant.


- Alors allons-y!

[je te laisse poster où tu veux sur les toits^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ronde dans les couloirs Empty
MessageSujet: Re: Petite ronde dans les couloirs   Petite ronde dans les couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ronde dans les couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade et drôle de rencontre
» Izumu, petite,discrète et marginale ! [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS :: &Second Etage :: *Dortoirs-
Sauter vers: