Bienvenue à Earth Sprite Invité !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  {Personnages  

Partagez | 
 

 Une première audition

Aller en bas 
AuteurMessage
Liÿu
*Musique


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué:

MessageSujet: Une première audition   Ven 5 Déc - 23:29

- Vous pouvez commencer.

Ce furent les derniers mots qui furent prononcés avant qu'un silence total ne retombe dans toute la salle. Ils n'étaient pas moins d'une vingtaine à se tenir là, devant elle, à attendre qu'elle veuille bien commencer. On l'avait bien prévenu, les auditions pour entrer à Earth Sprite étaient très difficiles, surtout que le jury était vraiment exigeant.
Liÿu jeta un dernière coup d'œil à sa droite. Aucun instrument de musique n'était présent sur la scène et tous s'attendait probablement à ce qu'elle fasse une démonstration de chant.

Se tenant aussi droite qu'elle pouvait le faire, elle inspira un grand coup et commença sa prestation. Il ne lui suffit que d'un léger mouvement de doigt pour que s'élève un son de piano. Une seule petite note qui résonna un long moment avant de disparaitre petit à petit. Elle regarda les membres du jury d'un air amusé. Aucun ne semblait vraiment comprendre d'où était sortit cette note de piano.

Elle fit un second effort de concentration. Cette fois-ci, ce furent des dizaines d'instruments différents qui se mirent à jouer en même temps. Une mélodie entrainante qui semblait sortir de nulle-part. Tandis qu'une harpe jouait le rôle d'une batterie, un violon s'occupait de la mélodie. Après quelques minutes où venaient de s'enchaîner et se superposer plusieurs styles de tous siècles confondus (ce qui au passage donnait un air spécial mais agréable à l'ensemble), le volume baissa. N'importe qui aurait pu penser que Liÿu venait de terminer, mais au lieu de cela, la musique reprit de plus belle. L'originalité? Des sons qui n'existaient nulle par ailleurs. Un style nouveau s'éleva dans les airs, arrachant au passage des exclamations d'étonnement et de satisfaction de la part des juges présents dans la pièce. Certains sons vous transperçaient, d'autres vous berçaient. La mélodie sans pareil résonna de plus belle à travers la salle.

Certes, la musique semblait parfaite, mais il manquait quelque chose. Une voix. Liÿu'xeï ne savait absolument pas chanter, mais ça, elle seule le savait. Après tout, elle pouvait transformer le son de sa voix à volonté. Aussi, au moment de se lancer dans une chanson, se fut une voix de cristal qui se fit entendre. Une voix en parfaite harmonie avec la musique semblait ne plus vouloir s'arrêter.

Lorsqu'elle s'arrêta de chanter, les sons dont elle était à l'origine continuèrent de virvoleter dans la salle, distribuant une inrrésistible envie de danser à quelques uns des examnateurs présents.
Doucement tout s'arrêta. Sur scène, il ne restait plus qu'elle, un sourire aux lèvres, attendant le verdict final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan
*Musique
*Musique
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Chant, Musique & photographie

MessageSujet: Re: Une première audition   Sam 6 Déc - 15:47

Le fameux jury d'Earth Sprite, réputé comme étant le plus éxigeant de tous, c'est ce qui fit d'ailleurs la renomée de l'Academie. Il arrivait que certains élèves soient choisis pour faire partie du jury, c'est ce qui arriva à Evan qui pu pour la première fois assister à l'une des nombreuses auditions de l'academie. Le début de l'année sonnait le commencement de nombreux concours de part le monde.
La prochaine candidate venait de loin, les membres du jury parlaient d'une future grande artiste si elle réussisait ces épreuves, il devait sûrement sagir d'une de ces nombreuses personnes douées d'un don particulié comme c'était le cas pour Evan. Ils prirent tous place sur la table qui longeait le mur, la salle était réctangulaire, derrière le jury de grandes baies vitrées venaient éclairer la salle dans un camaïeu de gris. Evan était en bout de table, il observa la grande porte centrale s'ouvrir et laisser passer le corps chétif de la jeune candidate. Elle s'approcha du jury, les salua et s'appréta à commencer.
Evan sentait une pointe d'amusement en elle, un jeu, elle était confiante. Petit à petit, plusieurs sons résonnèrent dans la salle, la jeune femme restait immobile concentrée, une mélodie se détacha rapidement du brouhara créer, ce fut bientôt une musique digne des plus grandes qui se fit entendre. Une composition parfaite, chaque note venant déposer un diamant de plus au milieu de la melodie.
Quelques minutes passèrent, la musique était entrainante, et bien que le visage d'Evan resta impassible, il sentait en lui l'envie de se laisser aller à ces sons envoutants. Ce fut ensuite une voix cristaline qui prit forme, déposée comme un linge d'or sur le flot des notes. Tout était en parfaite harmonie, certains sont restaient inconnus et mysterieux aux oreilles du jeune homme, si bien que le chant resta captivant tout du long.

Elle finit quelques minutes après son entrée dans la pièce, quelques volutes de sons résonnèrent encore quelques secondes avant de laisser le silence reprendre son reigne. Le jury composé de 20 éminents membres de l'Academie semblait convaincu. L'un sembla vouloir prendre la parole avant que les pas si reconnaissables de la directrices ne se fassent entendre dans le couloir. La porte s'ouvrit, laissant entrer la femme d'une trentaine d'année, une pochette dans le creu du bras elle s'approcha d'un pas ferme et sec du jury, s'asseya sur le coin de la table et observa quelques secondes la jeune Liÿu avant de dire :

- Bienvenue à Earth Sprite Liÿu.

Repartant tout aussi rapidement, un sourire aux lèvres. L'un des membres du jury se leva ensuite et, désignant evan, dit :

- Allez donc lui faire faire le tour du proprietaire le temps que sa chambre soit prête.

- Ok, allons y, dit Evan en s'approchant de Liÿu, c'est la première fois que tu te présente au concour ?

_________________
Jouer De La Musique, C'est Vivre Pour Les Notes Et Mourir Avec Elles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earth-sprite.forumactif.info
 
Une première audition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]
» Première nuit dans Dreamland...
» Pas touche, je l'ai vu en première. [Déborah]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS :: &Quatrième Etage :: *Salle D'audition-
Sauter vers: