EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Earth Sprite Invité !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  {Personnages  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Secrets de Grands-mères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Théovitch
*Infirmière & Botaniste
Alex Théovitch


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyMer 10 Déc - 16:02

Alex avait déposé sa blouse blanche pour enfiler ses bottes et son tablier. Elle avait quitter son bureau à l'infirmerie, quelques minutes auparavant, après avoir mis un peu d'ordre. Elle avait terminer sa permanence, mais si un élève venait à se blesser, tout les responsables, que ce soit le directeur, les proffesseur ou les surveillant avaient son numero de portable, parfois même quelques élèves, et bien que l'école soit sur une île, on captait plutôt bien, elle n'aurait qu'à rentrer.

Son rôle d'infirmière lui plaisait bien, elle soignait les plantes, pourquoi pas les hommes? c'était un peu différent, mais ses études s'étaient très bien passer, et il n'y avait ici, generalement aucun problème vraiment grave...
Alex dut enjamber quelques elèves qui avaient investit le grand escalier; à croire qu'ils n'avaient rien de mieux à faire, elle en salua quelques uns avant de reprendre sa route.

La serre était enfin là, elle posa la main sur la porte vitrée, elle était verouillée, elle sortit donc son trouseau pour l'ouvrir, refermant derrière elle. L'air était étouffant, et l'humidité donnait l'impression qu'on pouvait la macher. Elle s'étira, un air apaisé sur le visage, avant d'attraper le tablier qui pendait à un crohet et de le nouer autour de sa taille. Elle entrouvrit une fenetre, histoire d'aerer le lieu. Elle allait pouvoir s'occuper de ses petites protegers.

De nombreuses plantes de toutes sortes poussaient ici, et nombreuses étaient celle qui finissait dans le jardin de l'école, tandis que d'autres avaient des vertues apaisante, et soignante. Elle raffolait des secrets de grand-mère... Elle passerait au jardin plus tard, s'assurer que ses belles orchidés n'avaient pas été pietiner bien qu'ici, les élève soit très respecteux.

Après avoir tailler, et arroser une bonne partie de la serre, elle vint en ouvrire la porte. Les gens pouvaient alors y vaguabonder, parfois même des personnes exterieur a l'école.
Laissant la porte ouverte, Alexandra retourna a ses occupations, et s'approcha de sa dernière idée.

Une plante semblait pousser en parasite sur une autre. De la vanille. Bien que le climat ne soit pas des plus propices, elle esperait bien pouvoir parvenir a en faire quelque chose. Elle s'était longtemps renseigner sur la manière de l'entretenir, et rever du jour ou elle donnerait sa première gousse.

Totalement plongée dans ses pensées et reveries, Alex n'entendait plus rien de ce qui pouvais se passer autour.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
*Musique
*Musique
Evan


Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Chant, Musique & photographie

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyMer 10 Déc - 20:01


La majorité offrait nombre d'avantages dans la vie d'un étudiant. Evan le savait et en profitait souvent, ainsi au lieu de partir pour son cours de piano, cours qu'il n'aimait pas tant que ca, le jeune homme décida d'aller faire un tour dans le parc, peut être allait il s'arreter à la serre si le temps lui accordait.
Enfilant sa veste en cuir sous laquelle il vetit un pull à capuche marron, Evan sortit son Ipod et mit un son au hasard, Withley, légé et emportant l'une de ses musiques préférées. Il n'ôsait pas l'écouter souvent de peur de s'en lasser, ainsi c'était un goutte à goutte de plaisir, souvent hasardeux. Il marchait le long des murs de pièrres de l'école, combien d'étudiants avaient fouller ce sol ? Des centaines, des milliers. Earth Sprite, réalisait il seulement l'ampleur de l'honneur qui lui était fait en ayant le droit de pénétrer ces murs que les plus grands carréssèrent. Allait il lui même pouvoir réaliser son rêve en devenant un artiste, un vrai, pas seulement un chanteur ou un musicien, mais un artiste, pluri disciplinaire, offrant au monde sa vision des choses à travers des oeuvres de toutes sortes.
Le vent colportait les douces éfluves que la serre dégageait, et se laissant guider par ses pas, Evan se retrouva bientôt à l'entrée de la vérrière. Ses écouteurs dans les oreiles, il pénétra la forêt sous toît, éffleurant du bout des doigts les pétales aux milles couleurs qui pavaient la salle.
La serre était immense, elle devait avoisiner les 300m², ainsi plusieurs bancs et fontaines étaient disposées dans le parcour afin de rendre la promenade la plus douce possible. 
Observant avec attention l'ouverture délicate d'une fleur qu'un rayon de soleil avait enfin caresser, Evan n'apercu pas la jeune femme qui travaillait juste derrière lui, il se recula légèrement et glissa sur une flaque d'eau, cherchant à se ratrapper il se retourna rapidement et prit appuis sur le dos de la botaniste.

- Wooh, désolé, j'ai failli tomber sur vous. 

Il décrocha enfin ses écouteurs et se releva lentement avan d'apercevoir le visage de sa victime....
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-sprite.forumactif.info
Alex Théovitch
*Infirmière & Botaniste
Alex Théovitch


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyMer 10 Déc - 20:23

La fleur naissait a peine, et ce bourgeon lui donnait l'impression d'avoir a sa charge tout un petit monde. Impression ravissante qu'elle chérissait, elle carrassait la fleur fragile du bout des doigts, elle savait bien qu'a ce stade, le moindre contact un peu brutale la casserait.

Des pas s'étaient rapprocher qu'elle avait ignorer, et ce ne fut qu'un bruit de glissement qui lui fit relever la tête, trop tard... Une force qui lui sembla sur l'instant peser une tonne s'abbatait dans son dos, elle sentit des mains se poser sur elle, qui la projettait en avant. La jeune femme eux le reflexe de tendre ses bras, qui s'abbatir violement sur l'arbre qui fesait support a la vanille, ecrasant néanmoins quelque peu, la tige qui s'y enroulait. Au moins la fleur était sauve.

L'importuniste avait très rapidement oté ses mains, comme s'il immaginait qu'il lui en couterait de les y laisser, après avoir pris quelques secondes pour réaliser ce qui s'était passer, Alex se retourna furieuse, d'autant plus que l'excuse de l'élève semblait presque amusé.

"Oh Oui!! vous pouvez être désolé, vous avez faillit réduire a Néant, deux mois de travail acharnée! et une somme quoi vous ne pourriez même pas rembourser avec vos econnomies!"

Elle lui avait sauté dessus comme une furie, prete a dégainner son sécateur si l'homme en question s'averait un voyou.
Après cet instant de fureur, la jeune femme se radoucit, elle se retourna pour verifier l'ampleur des dégats qui n'était, de grace, pas si elever.

"Je vous ai déja vut ici... J'immagine que ce n'est donc pas par simple envi de me causé du tracas... Si vous avez du temps a perdre rendez vous utile."

Elle lui adressa un sourire et ramassa un arrosoir sur le sol, elle lui cola dans les bras sans autre forme de cérémonie, biensur elle ne l'abbandonnerait pas comme ca sur ses plantes, et comptait bien le surveiller, pourquoi pas discuter, cela la changerait de la compagnie silencieuse de ses amis vegetatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
*Musique
*Musique
Evan


Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Chant, Musique & photographie

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyJeu 11 Déc - 17:32

"Oh Oui!! vous pouvez être désolé, vous avez faillit réduire a Néant, deux mois de travail acharnée! et une somme quoi vous ne pourriez même pas rembourser avec vos econnomies!"

Le jeune homme resta immobile, il ne s'attendait pas à une telle réaction, quelques secondes passèrent avant qu'il ne réagisse, d'une mannière peu significative puisqu'il ne fit que hausser les épaules.

"Mais ce n'est pas le cas, ce n'était en tout cas pas mon intention." dit il en souriant.

Cette aptitude qu'il avait à tout le temps rester de bonne humeur, même dans les pires moments, venait de son don, il plongeait dans les âmes et y voyait, sentait milles délices. C'était comme un tresor redécouvert à chaque regard. Cette femme, la botaniste, était connue à l'Academie, tant parce qu'elle fut l'une des première à y être, mais aussi pour sa réputation de diplomate voire de sage parfois. Evan, étant l'un des plus anciens élèves de l'academie, avait souvent vu Alex participer aux réunions d'administrations importantes, voire même aux auditions, elle avait la main verte et plus encore, certainement une sensibilité naturelle.

"Je vous ai déja vut ici... J'immagine que ce n'est donc pas par simple envi de me causé du tracas... Si vous avez du temps a perdre rendez vous utile."

" Je vous le redis, je ne voulais vous causer aucun désagrément, je regardais simplement la fleur en train de s'ouvrir, et j'ai glisser. Je vous aiderais avec plaisir. "

Il prit l'arrosoire et se retourna vers la plante qu'il avait eu la chance de voir s'ouvrir. La jeune femme s'éloigna tout en gardant un oeil sur le jeune homme. S'approchant de la plante il inclina l'outils vert qui dévarsa une grosse quantité d'eau sur la pauvre fleur qui se vit bientôt noyée.

**Ils ont beau avoir inventer des choses merveilleuses, l'arrosoire n'est pas la meilleur invention de l'Homme**

Il prit sur le rebord d'un mur derrière lui une petite coupole en verre vide, la plongeant dans le sot il la remplit d'eau et déposa délicatement l'eau au pied de la plante. Il travaillait patiement, s'occupant de chaque plante avec une attention unique, comme s'il pouvait communiquer avec elles, ce qui était un peu le cas. Evan n'avancait pas vite, pas vite du tout, mais il se sentait bien et appréciait ce travail, si bien qu'il oublia tout ce qu'il devait faire d'autre, reprenant machinalement de l'eau dans l'arrosoire pour alimenter toutes les plantes, unes par unes...
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-sprite.forumactif.info
Alex Théovitch
*Infirmière & Botaniste
Alex Théovitch


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyJeu 11 Déc - 20:34

Il restait immobile et ne semblait pas prendre le moindre cas de la menace. Un simple haussement d'épaule, et une petite phrase sortit avec un sourire d'ange. Elle le regarda un instant d'un air désabuser. Soit il était réelement naif, soit il était conscient de jouer de ses charmes, et elle ne savait pas ce qui était le mieu pour lui.

Lorsqu'elle lui mit l'arrosoire dans les bras, son excuse lui sembla plus sincère, et elle lui répondit d'un sourire. Il ne se défilait pas, elle apréciait. Et puis, comment aurait-elle put continuer a s'acharner sur un jeune homme qui lui avouait observer une plante s'ouvrir? elle était bien trop consciente du bonheur que cela lui procurait a elle même.

Elle n'eut pas a lui expliquer trois fois ce qu'il avait a faire, il s'était de lui même retourner pour executer sa besogne. C'était l'un des travaux le plus penible, bien moins que de devoir retirer cochnille et autre parasite a main nue bien entendu, mais cela arrivait tout de même plus souvent.
Elle l'observait de l'un, et eut une grimace lorsqu'elle le vit manquer de noyer la pauvre plante. Elle était robuste elle survivrait, mais elle se laissait a penser que s'il s'occupait de la même manière des femmes que de cette plante, il aurait peu de conquete... Elle allait intervenir, mais ce qu'il fit l'integra. S'il ne savait pas manier un arrosoire, il était au moins capable d'utilisé le cerveau que la nature lui avait donner. Elle acquieca pour elle, d'un hochement de tête rassurer, avec un petit sourire.

Cela lui permettait de gagner du temps, elle n'allait pas s'en plaindre. Alex finit par s'approcher de lui, non pas dans l'intention de lui reprendre des mains son office, mais pour discuter un peu.

" Tu semble avoir beaucoup de temps, tu n'as pas cours?"

Le tutoiment lui était venu d'instinc d'autant plus qu'il ne semblait pas être un gamin, peut être pas tout a fait un adulte accomplit, mais cela ne fesait aps de différence. Si elle l'avait vouvoyer, c'était que l'émotion, et la colère semblait donner a cet emploit un appuit plus important.
Une simple question histoire d'engager la conversation, elle n'était pas surveillante, et n'avait pas a le forcer a retourner en cours, bien que son rôle au sein de l'établissement devrait la poussé a le lui conseiller fortement...

" Tu a l'air d'aimer l'endroit... tu sais... Evan c'est ca? Si tu as tu temps libre, tu peut toujours venir me donner un coup de main de temps en temps."

Elle avait dut chercher pour retrouver son nom, il ne semblait pas être bagareur, et elle ne devait pas l'avoir vut plus de quelques fois a l'infirmerie, cela dit, étant la depuis plusieurs années, elle avait dut en entendre plusieur fois parler.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
*Musique
*Musique
Evan


Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Chant, Musique & photographie

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyJeu 11 Déc - 21:25

La jeune botaniste observa evan avant de s'approcher. Elle semblait apprécier la mannière avec laquelle il arrosait les plantes.

" Tu semble avoir beaucoup de temps, tu n'as pas cours?"

Du temps, pour en avoir il en avait. Evan n'appréciait pas particulièrement les cours, il savait jouer de pratiquement tous les instruments et les profésseurs ne lui apprenaient plus grand chose après quatres années passées ici. Si bien qu'il préférait passer son temps en ville ou dans le parc de l'Academie. La serre était un endroit qu'il appréciait particulièrement, la sérénité qui y régnait était pour lui un délice, en tant qu'empathe, si l'on pouvait l'appeler ainsi, les ambiances, ainsi que les énergies qui régnaient dans un endroit le touchaient plus que personne. La serre, avec la colline et les plages, était pour lui l'endroit le plus inspirant de la region.

- Les cours, c'est secondaire, je suis majeur à présent. Et bien que l'Academie veuille que j'assiste aux cours, ceux ci ne m'intérressent plus beaucoup, je préfère venir ici et écrire, voire les merveilles qu'offre la nature, des trésors de beauté, rien d'autre ne m'inspire plus.

Il parlait avec un air nostalgique, ses yeux flottaient dans l'air, ne regardant rien en particulier, Evan posa la coupole sur le muret, il avait finit d'arroser cette rangée de plantes, les autres étaient encore humides, il était inutile de rajouter de l'eau.


" Tu a l'air d'aimer l'endroit... tu sais... Evan c'est ca? Si tu as tu temps libre, tu peut toujours venir me donner un coup de main de temps en temps."

- C'est vrai que j'apprécie beaucoup la serre, c'est frais et calme. Je viendrais plus souvent alors. Parrait que j'ai la main verte, bien que par rapport à toi ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-sprite.forumactif.info
Alex Théovitch
*Infirmière & Botaniste
Alex Théovitch


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyJeu 11 Déc - 21:53

Il fixait le vide avec une nostalgie qui semblait presque lui donner un air blazer. A son age, ce serait dommage. Elle l'écouta avec un sourire et un amusement non dissimuler. Elle avait surelever un de ses sourcils tout en souriant. Il avait déposer sa coupelle sur un rebord, et lacher d'un ton a la fois lasse et passioner ces mots.

- Les cours, c'est secondaire, je suis majeur à présent. Et bien que l'Academie veuille que j'assiste aux cours, ceux ci ne m'intérressent plus beaucoup, je préfère venir ici et écrire, voire les merveilles qu'offre la nature, des trésors de beauté, rien d'autre ne m'inspire plus.

Elle avait a son tour poser une partie de ses affaires, et s'appuya sur une des rangée de fleurs, sans se pancher trop en arrière, il n'y avait que ses fesses qui touchait le rebord, de sorte qu'elle n'abime rien. Elle croisa les bras tout en le regardant.

"Secondaire dit tu? Pourquoi pas... c'est tout de même pour les cours que tu ai dans cette école non? Enfin je ne te ferait pas le sermon auquel tu a probablement déja eut droit. Mais si tu te croit assez bon pour pouvoir secher tes cours, il faudra le prouver, et être le meilleur."

Elle le regardait un air de défit dans les yeux, elle n'avait pas tord. S'il voulait se permettre de pouvoir flanner, il devait prouver qu'il n'avait nul besoin des autres.

"Quant a ta majorité, excuse moi, mais je ne suis pas sur qu'elle ai changer grand chose a ta vie si ce n'est le droit d'acheter de l'alcool ou de signer tes absences toi même... Et oui, j'ai eut 18 ans avant toi."

Un air toujours joyeux sur le visage, Alex se redressa, son visage respirait la gentillesse. Elle n'était pas savante comme certains des éleves qu'elle cotoyait, mais elle était une très bon juges des valeurs humaines, et souvent de bon conseil.

Elle posa une main dans son dos, et d'un mouvement de tête lui fit comprendre de se diriger vers la sortie.

"Tu n'as peut être pas la main aussi verte que la mienne, mais cela s'apprend, avec de la patience et beaucoup d'amour pour le petit monde vert. Par contre, l'or que tu as dans les doigts, ca ca ne s'apprend pas."

Elle commenca elle même a se diriger vers la sortie, attrapant au passage son manteau et son trousseau de clef.

"Je doit aller au jardin, tu m'accompagne?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan
*Musique
*Musique
Evan


Nombre de messages : 195
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Elève
*Art Pratiqué: Chant, Musique & photographie

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyJeu 11 Déc - 23:34

Avait il seulement envie de rester à Earth Sprite, ou demeurait il entre ces murs par dépit ? Evan n'en savait trop rien, le quotidient semblait l'avoir emporté sur les objectifs qu'il s'était fixer. Ses résultats étaient éxcélents, c'est d'ailleurs ce qui lui permettait de rester à l'Academie, ce talent qui semblait plaire, cette voix qui, criant une âme meurtrie, rendait du baume aux coeurs. Evan était constament caché, caché derrière une éxpréssion sur son visage, derrière des paroles qui n'avaient plus grand sens. C'est d'une certaine manière un artiste torturé, mélancolique plutot, il voyait le monde et ressentait la tristesse qui s'en dégageait, et bien qu'elle fut grande, le jeune homme gardait le moral en toutes circonstances, paradoxalement.

"Secondaire dit tu? Pourquoi pas... c'est tout de même pour les cours que tu ai dans cette école non? Enfin je ne te ferait pas le sermon auquel tu a probablement déja eut droit. Mais si tu te croit assez bon pour pouvoir secher tes cours, il faudra le prouver, et être le meilleur."

- Je ne me dis pas être le meilleur, mais mes résultats sont éxcélents, ce sont les profs qui le disent. J'estime qu'arrivé un certain moment, le meilleur profésseur devient l'inspiration, cette inspiration qui ne se manifeste qu'en de rares occasions. Des lieux et temps précis que je dois savourer. Je vit ma dernière année ici, et je pense qu'il est temps de réintegrer le monde réel, j'ai vécu assez longtemps en dehors du monde, en cours, dans l'Academie, un retour aux normes, ne serait ce qu basique est nécéssaire si je veux ensuite faire carrière et vivre de mon art.

Il parlait doucement, mais sûrement. Evan ne disais jamais un mot au hasard, tout était pesé, éstimé. Il réfléchissait avant de parler et raisonnait de mannière à faire le choix le plus impartial qu'il lui soi donner de faire.
Cette jeune femme était de bonne compagnie, Evan qui d'habitude préférait la solitude aimait la compagnie de la botaniste.

- Au fait, on a pas été présentés convenablement. Evan Esthat, quatrième année. Et Toi ?

Le tutoiement était venu naturellement, les deux interlocuteurs semblaient s'entendre. Si bien que quand la botaniste lui proposa de l'accompagné aux jardins, Evan répondit d'un mouvement positif de la tête. Un sourire en ornement, il sortit à son tour de la serre, laissant au silence le soin de s'occuper des plantes. Chose qu'il savait faire.

- As tu déjà fait écouter de la musique à tes plantes ? J'ai vu des bafles accrochées aux murs.
Revenir en haut Aller en bas
https://earth-sprite.forumactif.info
Alex Théovitch
*Infirmière & Botaniste
Alex Théovitch


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille Rpg
&Relations:
&Statut: *Employé
*Art Pratiqué:

Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères EmptyVen 12 Déc - 21:36

Elle le regardait, et sous son visage souriant, se cachait tout de même un petit air triste, ce qui donnait un certain charme au personnage. Comme dans un roman a l'eau de rose, l'être toujours attachant mais cachant une grande souffrance, qui serait un jour reveler. Elle aimait bien comparer sa vie a un livre, immaginant ce qui pourrait arriver, ou non.

- Je ne me dis pas être le meilleur, mais mes résultats sont éxcélents, ce sont les profs qui le disent. J'estime qu'arrivé un certain moment, le meilleur profésseur devient l'inspiration, cette inspiration qui ne se manifeste qu'en de rares occasions. Des lieux et temps précis que je dois savourer. Je vit ma dernière année ici, et je pense qu'il est temps de réintegrer le monde réel, j'ai vécu assez longtemps en dehors du monde, en cours, dans l'Academie, un retour aux normes, ne serait ce qu basique est nécéssaire si je veux ensuite faire carrière et vivre de mon art.

Elle avait un sourire en coin, emplit de sous entendu. Des sous entendu des plus explicites en faite, toujours plaisentain, et teinter de veriter, mais dit sans aucune méchancté.

"He bien! Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe! Enfin cela peut être une bonne chose parfois."

Elle souriait doucement, en aucun cas elle le jugeait. Elle mettait juste l'accent sur ce que d'autre personne pourait lui reprocher. Elle ne fit aucun commentaire sur ce qui suivit. Pour le coup il avait raison. Cette école était la plus grande, la plus convoité, mais y étudier n'aidait pas a garder les pieds sur terre, et s'il en était conscient, cela l'aiderait probablement.

- Au fait, on a pas été présentés convenablement. Evan Esthat, quatrième année. Et Toi ?

Elle sourit, donc elle ne s'était pas tromper son nom était bien Evan. Cette manière de vouloir se présenter l'amusait, elle avait l'impression de revivre ses années de lycée.

"Tu as déja dut lire mon nom sur une des fiches que les professeurs distribuent en début d'année. Alexandra Théovitch, la gentille infirmière qui ramasse les petits morceaux d'élèves après les bagares, et accessoirement Botaniste du Lycée."

Le accessoirement n'était pas tout a fait vrai, car elle passait plus de temps a s'occuper des plantes que des élèves, néanmoins, tout le monde n'était pas obliger d'être au courant, et la direction semblait bien s'en contenter n'ayant personne pour la remplacer. Et elle, cela lui permettait de gagner confortablement sa vie, sans avoir a changer de lieu de travail toute les deux minutes. Un avantage certain, surtout couplé au cadre de la vie sur l'île.

Evan l'avait accompagner, un sourire comme simple réponse. Alex referma la porte de la serre a clef. Non pas qu'elle ne voulait pas y laisser entrer les eleve, mais elle n'avait pas confiance, et si des objets venaient a disparaitre, ce serait sur son salaire qu'il serait retenut. Elle bataillait pourtant pour obtenir un compromis avec la direction, et pouvoir l'ouvrir sans crainte.
Le froid la saisit, elle rentra son coup dans le col de son manteau et enfourna ses mains dans ses poches.

- As tu déjà fait écouter de la musique à tes plantes ? J'ai vu des bafles accrochées aux murs.

Elle sourit en le regardant, il avait noter ce détail.

"J'aime la musique, alors c'est d'abbord pour moi que j'ai fait ca, mais je me suis apercut que les plantes, pousse mieu avec de la musique, enfin, plus précisement, quand on leur parle. Alors je met de la musique douce, avec des voix, generalement feminines, parfois masculines, mais il est plus difficile de trouver de la douceur dans les voix masculine des groupes d'aujourd'hui...
Je ne sais pas ce que tu en pense, mais moi, j'aime a croire que les plantes, ont une âme."

Elle se remit a avancer tout en parlant. Les jardins se trouvaitent sur les toits, une positions favaroable grace a l'exposition au soleil. Elle était fière d'avoir activement participer a la création de ce petit bout de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets de Grands-mères Empty
MessageSujet: Re: Secrets de Grands-mères   Secrets de Grands-mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de Grands-mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARTH SPRITE ACADEMIE D'ARTS :: &Exterieur :: *Serre-
Sauter vers: